Aller au contenu principal
Fermer

Warner Bros devrait rejeter la dernière offre hostile de Paramount, selon CNBC
information fournie par Reuters 30/12/2025 à 16:17

Le logo Warner sur un des sites du groupe en Pologne. (Crédits: Adobe Stock)

Le logo Warner sur un des sites du groupe en Pologne. (Crédits: Adobe Stock)

Warner Bros Discovery WBD.O devrait rejeter l'offre hostile modifiée de Paramount Skydance PSKY.O de 108,4 milliards de dollars, a rapporté CNBC mardi, bien que le milliardaire Larry Ellison soutienne l'offre du géant des médias avec une garantie personnelle.

Warner Bros et Paramount Skydance ont refusé de commenter ce rapport.

Cette décision pourrait permettre à Warner Bros de poursuivre son projet d'accord avec Netflix NFLX.O , en soulignant les préoccupations générales concernant l'évaluation, l'adéquation stratégique et la certitude de l'accord, malgré les tentatives de Paramount d'adoucir son offre.

Paramount avait déclaré que M. Ellison était disposé à garantir personnellement le financement par actions de l'offre, une démarche visant à dissiper les doutes qui avaient entaché sa proposition antérieure.

La société a également augmenté les frais de résiliation réglementaires et prolongé la date limite de l'offre, tandis que la valeur de 30 dollars par action en numéraire est restée inchangée.

Selon les analystes, l'offre de Netflix, d'un montant de 82,7 milliards de dollars, bien que plus faible en valeur globale, offre une structure de financement plus claire et moins de risques d'exécution.

Selon les termes de cet accord, Warner Bros devrait payer une indemnité de rupture de 2,8 milliards de dollars si elle renonce à l'accord avec Netflix.

Paramount a fait valoir que son offre se heurterait à moins d'obstacles réglementaires. Une entité combinée Paramount-Warner Bros créerait un studio plus grand que le leader du secteur, Disney, et fusionnerait deux grands opérateurs de télévision.

Le conseil d'administration de Warner Bros a précédemment exhorté les actionnaires à rejeter l'offre de 108,4 milliards de dollars présentée par Paramount pour l'ensemble de la société, y compris ses actifs dans le domaine de la télévision par câble, en invoquant des problèmes de financement et l'absence d'une garantie totale de la part de la famille Ellison.

Paramount a fait valoir que son offre était plus à l'épreuve du marché que la proposition de Netflix (82,7 milliards de dollars), dont la valeur a fluctué en fonction du cours de l'action Netflix.

Les législateurs des deux partis se sont inquiétés de la poursuite de la consolidation dans le secteur des médias, et le président américain Donald Trump a déclaré qu'il avait l'intention de s'exprimer sur cette acquisition historique.

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement du paragraphe 1 et ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 6 à 10)

Valeurs associées

93,7900 USD NASDAQ -0,38%
13,5100 USD NASDAQ +0,07%
28,9600 USD NASDAQ +0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en petite baisse mardi, la publication du compte rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed) n'ayant pas suffi à dynamiser les échanges. Le Dow Jones a perdu 0,20%, l'indice Nasdaq 0,24% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Wall Street termine sans grand changement
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:31 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement mardi après une séance en dents de scie lors de laquelle la ‍baisse des valeurs des secteurs de la technologie et de la finance ont pesé sur les indices. L'indice Dow Jones a cédé 0,20%, ou 94,87 points, à 48.367,06 ... Lire la suite

  • Pour la Fed, les niveaux "élevés" des réserves justifiaient l'achat de bons-minutes
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:29 

    La décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) au début du mois de commencer à acheter des ‍obligations d'Etat à court terme a été prise après une recommandation du personnel et alors que les responsables ont jugé que le ‌niveau des réserves était tombé dans ... Lire la suite

  • Le siège de la Réserve fédérale (Fed) américaine, à Washington. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ALEX WONG )
    information fournie par AFP 30.12.2025 20:51 

    Les responsables de la Réserve fédérale (Fed) américaine ont continué à montrer leur division quant aux décisions à venir en 2026 sur les taux d'intérêt, la plupart défendant "des ajustements à la baisse", quand quelques-uns préfèrent attendre. Publié mardi, le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...